Livraison 7 jours - Matériaux made in 🇩🇪 - N°1

Retour et Remboursement

ARTICLE 1 – RETOURS

Notre politique de retour et remboursement dure 14 jours. Une fois que 14 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous effectuer un remboursement ou un échange.

Les néons de notre propre gamme de produits standard peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception des marchandises si elles n'ont pas été ouvertes ou endommagées. Veuillez écrire un e-mail à contact@lightgenius.fr. Une fois que le retour est arrivé et qu'il a été examiné, vous recevrez un remboursement. Veuillez nous indiquer la raison pour laquelle vous retournez votre achat - nous travaillons dur pour améliorer notre service et nos produits et vos commentaires sont importants pour nous.

Si le(s) bien(s) arrive(nt) à l'acheteur dans un état endommagé, l'acheteur est tenu d'en informer l'agent de livraison et le vendeur dans les 48 heures par écrit, avec photographie ou preuve vidéo des dommages causés aux Biens et l'emballage associé pour vérification. Le non-respect de cette demande et de ce délai entraînera l'annulation des obligations du vendeur.

Pour pouvoir effectuer un retour, votre néon doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans son emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Tout néon ayant fait l’objet d’une fabrication sur-mesure ne pourra être retourné. 

Les néons de notre propre gamme de produits standard peuvent être retournés dans les 14 jours suivant la réception des marchandises si elles n'ont pas été ouvertes ou endommagées.

ARTICLE 2 – REMBOURSEMENT (LE CAS ÉCHÉANT)

Tout néon ayant fait l’objet d’une fabrication sur-mesure ne pourra être remboursé.

En raison de la nature artisanale des marchandises, elles peuvent être sujettes à des variations et à de légères décolorations. Certaines variations de couleur peuvent également se produire en raison de l'étalonnage de l'écran de l'ordinateur et de l'imprimante. L'Acheteur reconnaît que ces variations et décolorations ne sont pas imputables aux Produits et accepte la possibilité d'une telle occurrence

Une fois que nous aurons reçu et inspecté le néon retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien réceptionné et expertisé. Nous vous tiendrons informé de notre décision quant à l’acceptation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est acceptée, alors votre remboursement sera effectué, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 2 semaines.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant) :

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord vérifier votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plaît nous contacter à contact@lightgenius.fr.

ARTICLE 3 – ÉCHANGES (LE CAS ÉCHÉANT)

Nous remplaçons un néon seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@lightgenius.fr.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

ARTICLE 4 – EXPÉDITION

Il vous incombe de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre néon. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.

En fonction de votre localisation, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons le néon que vous nous retournez.

Limitations de responsabilité

L’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour. CYCLADES ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site , et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées ci-dessus, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité. CYCLADES ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site lightgenius.fr . Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. CYCLADES se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, CYCLADES se réserve aussi la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère diffamant, raciste, injurieux ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, vidéo, photographie…).

Ces pages peuvent vous intéresser :

Mentions légales Conditions Générales de Vente Politique de confidentialité Retour et Remboursement Livraison FAQ
© 2024 Light Genius tous les droits sont réservés.